Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
préparez votre visite
JAPON affiche DEF
PRESSE

Japon, L’Archipel de la Maison

Parler de la maison individuelle au Japon, c’est aborder un thème récurrent de l’architecture et poser un regard sur l’urbanité et la société en général. Ici, la maison dépasse le cadre strict de la réponse à son programme privé.

La maison individuelle contemporaine au Japon japonaise, intéresse et intrigue depuis longtemps. Parfois mal comprises car extraites de leur contexte. Cette exposition, divisée en trois sections, cherche à donner des repères historiques et contextuels clairs pour mieux comprendre l’élaboration de ces lieux de vie, que sont avant tout les maisons dessinées par des architectes au Japon.

Maisons d'hier

Maisons d’hier est une étude de quatorze maisons célèbres du 20ème siècle qui constituent autant de jalons dans la problématique de l’habité, du contexte constructif et du dialogue avec l’environnement.

Maisons de Tôkyô

La section Maisons de Tôkyô est une reportage photographique sous forme d’un trombinoscope présentant 36 “portraits” de maisons individuelles mises en scène dans leur contexte.

Maisons d’aujourd'hui

Section 3, Maisons d’aujourd’hui, présente une étude de cas de vingt maisons par le biais d’outils sensibles constitués d’entretiens avec les habitants et l’architecte, de documents graphiques, de photos et de vidéos de la maison habitée.

Information pratiques

Japon, l’archipel de la maison
25.03.2016 – 19.06.2016 
Prix d’entrée: €8

Ouvert tous les jours de la semaine de 9:30 à 17:30
Ouvert le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires 
de 10:00 à 18:00
Fermé le mercredi

Plus d’information presse et ou matériel visuel (non destiné à la publication)

Sandra Plasschaert
Cats Communication
Press & PR

+32 479 35 10 39
sandra@catscommunication.be


Bernadette De Loose 
Design Museum Gent

Education & communication

+32 9 267 99 99
bernadette.deloose@gent.be