Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Ouvert aujourd’hui de 09:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
3.04 Flag icon
28.06.2015

Prix provincial du Design 2014

Tous les deux ans, la province de Flandre-Orientale remet un prix du design – qui peut être industriel, graphique ou artisanal. Le design, tout comme les arts appliqués, se trouvent au cœur de notre vie quotidienne. Ils agrémentent et colorent nos lieux de vie et de travail tout en nous procurant un certain confort. La Flandre-Orientale est une pépinière d’où proviennent de nombreux jeunes designers talentueux.

Ce prix du design permet aux autorités provinciales d’encourager et de stimuler ces talents et d’offrir une carrière à ces jeunes designers. D'autres initiatives cherchent à atteindre ce but comme la plateforme de design Ministry of Makers qui collabore avec la ville de Gand et la Haute École de Gand.

Prix provincial du Design 2014 a été remis à Hermine Van Dijck (1989) pour ses designs textiles magnifiques. Cette jeune designer textile est éprise de la poésie qui émane du design fait main. Elle aime donc présenter la beauté de ses pièces uniques qu'elle crée artisanalement et industriellement. Pieter « Pjotr » Willems (1981) a reçu une nomination supplémentaire pour son design graphique aux multifacettes qu’il perçoit davantage comme un nouveau concept qu’un produit en tant que tel. 

Cette exposition, où sont visibles les travaux des deux artistes, permet aux visiteurs de découvrir un design contemporain, varié et fascinant venant de Flandre-Orientale.