Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Le musée est fermé pour tenter d’empêcher la propagation de COVID-19. Plus d’infos.
201029 Ding Vitrine volmaakt 2
ACTUALITÉS

Volmaakt

Collection B

Designers et entreprises de travail adapté créent ensemble.

Du 30 octobre au 30 novembre, Design Museum Gent présentera la deuxième collection de Volmaakt dans la DING Vitrine (Drabstraat 2). Le label de design gantois rapproche des créateurs et des entreprises de travail adapté, et développe des produits de design socialement responsables.

Ainsi est établie une connexion entre l’économie sociale et l’économie classique qui devrait encourager les créateurs, les particuliers et les entreprises à trouver leur chemin vers les entreprises de travail adapté et à offrir des opportunités aux groupes-cibles fragilisés.

La collaboration entre le designer et l’entreprise de travail adapté est une situation gagnant-gagnant. Les entreprises de travail adapté peuvent se développer davantage dans le domaine de l’innovation (de produits) et du marketing, et en plus de cela donner du travail enrichissant et durable à leurs employés. Les designers peuvent commercialiser leurs créations et rechercher des collaborations avec des entreprises à but social. Le résultat de cette collaboration est plus que la somme des parties. Une perfection qui ne se traduit non pas tant dans la perfection des objets que dans une parfaite collaboration entre les créateurs.