Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Nous travaillons à une nouvelle expo. Certaines salles sont fermées jusqu’au 26 octobre.
Fermé aujourd’hui, venez demain de 09:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
16.02 Flag icon
15.04.2018

Disarming Design from Palestine

Fondé par Annelys de Vet, Disarming Design from Palestine est un label de design qui conçoit des produits surprenants de Palestine. Dans le cadre du festival flamand-palestinien Under Construction (16.02.2018 - 25.02.2018), ces objets sont présentés dans différents salons de l'Hotel de Coninck, du 18e siècle. Ces objets du quotidien ont été conçus par des designers et artistes contemporains en collaboration avec des artisans locaux.

Il s’agit d’objets qui illustrent d’une manière alternative ce que signifie vivre en Palestine aujourd’hui. Par exemple, un verre à mesurer symbolise l’inégalité de la répartition de l'eau, une assiette suggère l'hospitalité, un portefeuille présente une double nationalité et un sac diffuse les sons de Jérusalem.

La collection entend contribuer au ‘désarmement’ de l'image médiatique dominante de la situation palestinienne. En informant un plus large public par le biais d'autres histoires, les produits et activités interrogent le statu quo. Le projet explore ainsi ce que peut signifier le design pour la médiation du conflit et alimente un discours sur le design tant en Palestine qu'en dehors du pays.