Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
27.03 Flag icon
12.09.2021

Home Stories

100 Years, 20 Visionary Interiors

Notre intérieur reflète notre manière de vivre, il façonne notre quotidien et influe de manière fondamentale sur notre bien-être. Cela s’est avéré plus vrai que jamais au cours de l’année écoulée. Home Stories présente des idées d’habitation des 100 dernières années et montre comment elles reflètent les profonds changements sociaux, politiques et techniques de leur époque. L’exposition rétrospective revient sur quelques moments décisifs de cette évolution et soulève ainsi une question clé : comment voulons-nous habiter ?

Le concept de l’exposition vous emmène en voyage dans le temps. Après avoir abordé des thèmes actuels de l’habitation, tels que l’utilisation efficace de l’espace urbain limité et l’effacement de la frontière entre vie professionnelle et vie privée, le voyage se poursuit avec un retour sur la découverte des lofts dans les années 70, le passage à la décontraction dans les intérieurs dans les années 60, l’avènement des appareils ménagers modernes dans les années 50 et les premiers espaces ouverts dans les années 20.

Vingt intérieurs conçus par des architectes tels que Verner Panton, Finn Juhl, Lina Bo Bardi ou Assemble, des artistes tels qu’Andy Warhol ou Cecil Beaton ainsi que l’architecte d’intérieur Elsie de Wolfe sont au cœur de l’exposition. Certains sont iconiques, d’autres inconnus, mais tous illustrent des avancées majeures qui ont redéfini notre manière d’habiter.

Par le biais de meubles, illustrations, films, croquis, maquettes et moodboards des 20 études de cas, Home Stories montre comment le design d’intérieur regorge de surprises et de variété. Un contraste saisissant avec le look Instagram répétitif de la vie occidentale moderne, qui est invariablement une copie des mêmes icônes du design, palettes de couleurs et aménagements.

Réservez vos billets