Mu VS handout b

Muller Van Severen BE
textile (lin), laiton
collection Muller Van Severen

Dans le cadre de Lille Métro­pole 2020, Capitale Mondiale du Design, Fien Muller et Hannes Van Severen ont été conviés à créer une exposition dans l’emblématique Villa Cavrois. Inspirés par le chef-d’œuvre moderniste de l’architecte Mallet-Stevens, ils ont présenté une sélection de leurs pièces, parmi lesquelles le nouveau sofa cavrois, le premier canapé qu’ils ont conçu. Le meuble renvoie au langage formel de la série wire s, mais là où les objets wire s sont nus et transparents, ce canapé est enveloppé d’un tissu de lin d’un vert chaud, qui souligne sa forme inhabituelle. Le sofa cavrois invite les gens à s’asseoir les uns près des autres, sans jamais empiéter sur l’espace personnel d’autrui.

Callimaco

Ettore Sottsass (junior) IT