Hello Robot

Près de 90 000 visiteurs pour Hello, Robot.

Nous avons clôturé hier l'exposition Hello, Robot. Le Design entre l'Homme et la Machine avec plus de 89 000 visiteurs, ce qui en fait l'exposition la plus visitée depuis le début des recensements ! Les écoles et les groupes étaient également curieux de savoir à quel point les robots sont indispensables dans notre vie : avec 921 visites guidées, le nombre de visites de groupes a considérablement augmenté. L'exposition poursuit maintenant son voyage au Gewerbemuseum à Winterthour, au MAAT à Lisbonne, au Museo San Telmo à San Sebastian et au nouveau musée V&A à Dundee.

Alors que les robots sont devenus plus accessibles, plus personnalisés et souvent même indispensables, une question demeure sur toutes les lèvres : rendront-ils notre monde meilleur ? La coproduction internationale de Design Museum Gent, du Vitra Design Museum et du MAK Vienne avait pour ambition de stimuler le débat sur des questions éthiques et sociales liées à la robotique. Selon la BBC, une ambition plus que réussie : “Like all the best exhibitions, visitors are likely to still be thinking about it months, maybe even years from now.”

L'exposition a d’ailleurs été nominée par ART magazine pour la palme de la meilleure conservation d’exposition 2017. Ce prix sera décerné à Cologne la semaine prochaine, pendant Art Cologne.