Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
18.05 Flag icon
30.09.2018

Maarten Baas

Hide & Seek

Hide & Seek est la première grande exposition solo du designer néerlandais Maarten Baas. Ses créations se situent à la croisée de l'art et du design. Ce sont des décors de théâtre, mais pour la vraie vie : des séries de meubles humoristiques et rebelles impossibles à fabriquer industriellement.

Maarten Baas est diplômé de la prestigieuse Design Academy Eindhoven. Pour son travail de fin d’études, il a conçu la série Smoke, pour laquelle il a brûlé des meubles. En traitant les résultats noircis et fragiles avec de la résine synthétique, Baas a rendu les pièces à nouveau utilisables. La série a ensuite été suivie par Clay, des meubles uniques fabriqués à la main en argile industrielle. Un contre-pied spontané, joyeux et légèrement gauche au minimalisme épuré dans lequel la main du maître est non seulement visible, mais aussi tangible. Avec la révolutionnaire série Real Time, Maarten Baas a trouvé une nouvelle façon de gérer le temps avec ses horloges, dont les aiguilles sont peintes et effacées minute par minute par un homme.

L’œuvre de Maarten Baas ne s'arrête jamais. Le Houdini du Dutch Design est impossible à saisir. Il faut tenter de le chercher quelque part entre raison et sentiment, nature et culture, liberté et limites.