Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Nous travaillons à une nouvelle expo. Certaines salles sont fermées jusqu’au 9 octobre et les prix d’entrée sont réduits.
Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
9.10 Flag icon
6.03.2022

10 ans Muller Van Severen

En dialogue avec la collection

C’est la fête ! L’extension tant attendue du musée approche, il est temps de montrer une dernière fois la collection avant la fermeture temporaire à travers les yeux du duo de designers gantois Muller Van Severen. Cette année, ils soufflent leurs 10 bougies en duo : Fien Muller et Hannes Van Severen se consacrent depuis 2011 déjà à une œuvre inspirante de meubles et objets sculpturaux. Cette première grande exposition à Gand, leur port d’attache, célèbre cet anniversaire en deux volets. À la demande de Design Museum Gent, les designers se sont mis au travail sur la base de la collection exceptionnelle du musée. Leur sélection intuitive et éclectique d’une centaine de pièces de collection est en dialogue avec leur propre travail dans une grande installation située au rez-de-chaussée du musée. Dans la partie historique, ils présentent leur parcours à travers les yeux de 10 personnes clés qui ont contribué à déterminer la voie qu’ils ont choisie.

Réservez vos tickets

  • Muller Van Severen bio

    Flag icon

    Muller Van Severen a été lancé en 2011. Formés comme artistes plastiques, les œuvres de Fien Muller (1978) et Hannes Van Severen (1979) se situent logiquement à la frontière entre le design et l’art. Le duo a développé une approche inspirée de la recherche d’objets d’ameublement intéressants sur le plan sculptural, dans laquelle l’espace environnant est également impliqué dans la création. Leurs pièces se caractérisent par une recherche minutieuse et un amour partagé de l’art, de l’architecture et des matériaux. En même temps, elles semblent avoir été créées presque intuitivement et apparemment sans effort. Comme si les concepteurs dessinaient dans l’espace avec un crayon.

    Muller Van Severen a remporté plusieurs prix et collaboré avec des musées internationaux de renommée (tels que le Vitra Design Museum, le Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs) et des galeries (Galerie Kreo, Side Gallery, Galerie Valerie Traan). Ils sont considérés comme l’une des équipes de design européennes les plus en vue du moment. On peut trouver leurs œuvres dans le monde entier, dans des maisons et des lieux publics. Leurs pièces sont fabriquées à la main par des ateliers de production à petite échelle et des artisans talentueux, en veillant toujours à l’authenticité des matériaux choisis.