Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Fermé pour expansion & rénovations. Aujourd’hui : travaux de câblage
voir la chronologie
Expo
8.09 Flag icon
18.09.2022

De Spreekstoelen

Dans l’Église Saint-Jacques

De Spreekstoelen est une étude sur la réaffectation du prie-Dieu emblématique tombée en désuétude. Ils sont systématiquement disparus des églises, échangés contre des sièges plus confortables ou jetés dans le sillage de la sécularisation. Ils sont empilés dans des caves sombres, attendant une seconde vie. Comme des témoins silencieux d'un riche passé.

Au cours de l'année 2022, des artisans et des designers, des étudiants, des habitants du quartier, des artistes et des interprètes, jeunes et vieux, connus et inconnus, d'origines culturelles et religieuses différentes, ont eu carte blanche pour recréer une chaise en un nouvel objet. De la restauration digne à la transformation radicale. Chaque prie-Dieu a reçu une nouvelle identité : une nouvelle histoire, une nouvelle fonction, un nouveau nom.

Après leur transformation, les chaises retournent à l'église Saint-Jacques où ils prêcheront chacun leur histoire nouvellement composée. Un hymne à l'imagination individuelle. Amen!

Un projet de Onbetaalbaar en coopération avec CAMPO, 019, Design Museum Gent.
Avec le soutien du gouvernement flamand