Mu VS handout f

Huib Hoste BE
bois
collection Design Museum Gent

Ces meubles colorés proviennent de la maison de l’imprimeur Achiel Geerardijn à Sint-Andries (Bruges). Huib Hoste (1881-1957) a également conçu la maison elle-même, ainsi que l’imprimerie Excelsior située juste derrière. Hoste faisait partie de l’avant-garde de l’entre-deux-guerres et était un fervent partisan d’une architecture contemporaine. Aux Pays-Bas, il avait découvert le mouvement moderne via l’Amsterdamse School et De Stijl. Les meubles de la maison Geerardijn témoignent de ces influences, avec leur jeu d’espace mêlant volumes abstraits et contrastes de couleurs expressifs. Aucune photo de l’intérieur n’a traversé le temps, mais nous savons qu’il reposait sur un concept global.

The Giant Foot
Nicola L. FR