Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
préparez votre visite

Mesures corona

Heureux de vous revoir !

Nous avons pris plusieurs mesures sanitaires afin de vous assurer une agréable visite en toute sécurité. Ci-dessous vous trouverez plus de détails à propos de votre visite.

Avant votre visite

Achetez votre billet à l’avance, pour garantir l’accès au musée.

Billets en ligne
Pour limiter le nombre de personnes dans le musée, choisissez un créneau horaire. Venez à l’heure convenue comme indiqué sur votre billet. Pour toute question concernant votre réservation ou pour réserver par téléphone, veuillez appeler le +32 9 210 10 75 (en semaine, 9:00–12:30 et 13:30–16:00).

Si vous avez un smartphone, apportez-le au musée et assurez-vous qu’il est chargé.

N’apportez pas votre sac (à dos). Le vestiaire du musée n’est disponible que sur demande.

Pendant votre visite

Il est obligatoire de porter votre masque buccal pour garantir votre sécurité ainsi que celle des employés et des autres visiteurs.

Nous vous recommandons de lire les guides du visiteur sur votre smartphone via www.designmuseumgent.be/fr/tours. Le musée dispose d’une connexion wifi gratuite.

Les toilettes restent disponibles pour les visiteurs du musée et seront nettoyées régulièrement.

Respectez une distance de 1,5 m vis-à-vis des autres visiteurs et du personnel du musée. Nous avons tracé un parcours à suivre.

Un gel désinfectant sera à votre disposition. Nous avons fermé tous les éléments interactifs.

Tout paiement dans le musée ou la boutique doit être effectué par carte et de préférence sans contact.

Nous vous demandons de limiter votre visite à 1h30.

• Comment se protéger et protéger les autres?

1. Lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement à l’eau et au savon
    2. Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou à l’intérieur de votre coude
    3. Utilisez des mouchoirs en papier et jetez-les dans une poubelle verrouillable
    4. Restez à la maison lorsque vous êtes malade
    5. Touchez votre visage le moins possible avec vos mains
    6. Évitez de donner la main
    7. Évitez tout contact étroit avec d’autres personnes malades
  • Dois-je réserver un billet si je peux entrer gratuitement ?

Flag icon

C’est conseillé, afin de répartir le flux de visiteurs. Nous avons des billets gratuits séparés pour les visiteurs munis d’un pass musées, d’une carte VMV, ICOM, de guide, de presse, d’un laissez-passer, pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite, pour les superviseurs d’un groupe scolaire, et pour les Gantois le dimanche.

• J’ai acheté un billet combiné Van Eyck - Kleureyck

Flag icon

L’exposition au Musée des Beaux-Arts (MSK) est fermée. Si vous avez acheté un billet combiné, vous avez déjà été personnellement contacté par le MSK.

Avec votre billet Van Eyck, vous avez également acheté un billet pour notre exposition Kleureyck. Cette partie du billet reste valable pour une visite jusqu’au 21 février 2021. Vous souhaitez visiter l'exposition avec votre billet combiné ? Réservez en ligne le type de billet ‘billet combiné déjà acheté’ pour un créneau horaire de votre choix.

Billets en ligne
    Vous pouvez également réserver un créneau horaire par téléphone au +32 9 210 10 75 (en semaine, 9:00–12:30 et 13:30–16:00).

Apportez votre nouveau billet (votre billet de réservation) et votre billet original au musée.

Si vous avez une question à propos de votre billet combiné, envoyez un courriel à museum.msk@stad.gent ou appelez le +32 9 323 67 00.

• Comment utiliser un billet réservé avant le 13 mars ?

Flag icon

Désolé pour l’attente ! Nous avons prolongé la validité des billets que vous avez achetés jusqu’au 21 février 2021. Vous devez réserver un créneau horaire pour votre visite.

Billets en ligne

• Y a-t-il des visites guidées?

Flag icon

Toutes nos visites sont adaptées aux règles de sécurité. Veuillez garder les éléments suivants à l’esprit :

• Les groupes ne peuvent pas dépasser 15 personnes
    • Payer uniquement sans contact
    • Désinfectez vos mains à l’arrivée et après la visite
    • Masque buccal obligatoire pour chaque membre du groupe
    • Gardez vos distances
    • Visite guidée selon le circuit obligatoire
    • Les éléments interactifs ont été fermés
    • Les données de la personne responsable doivent être transmises

Aviez-vous réservé une visite guidée avant les mesures corona ? Dans ce cas, vous avez déjà été contacté personnellement. Pour toute question concernant les visites guidées du musée, veuillez contacter notre service de réservation BoekjeBezoek via boekjebezoek@stad.gent ou au +32 9 210 10 75.

• J’ai une question pour un collaborateur

Flag icon

Nos employés restent joignables par e-mail.

Contactez un collaborateur

• J’ai une autre question

Flag icon

Notre contact pour les mesures corona est giel.vandecaveye@stad.gent. Est-ce que vous avez une question générale sur le musée ? Envoyez un e-mail à museum.design@gent.be et nous serons heureux de vous aider.