6.05.2018
LeveL
Dans le cadre du Festival de la lumière, Design Museum Gent présente l'installation d'éclairage cinétique ‘LeveL – The Fragile Balance of Utopia’ du duo de designers autrichien mischer'traxler studio.
‘LeveL’ montre la fragilité de l’équilibre de systèmes parfaits dans une société et illustre à quel point les réseaux sont sensibles aux influences externes et internes. Un seul élément en déséquilibre affecte l'ensemble du système et fait littéralement vaciller l'installation.
Au repos, l'installation est en équilibre et les extrémités de la lampe en papier donnent alors une lumière plus vive. Mais si vous vous rapprochez, touchez un élément ou générez une légère brise, l'ensemble se met à bouger et l’intensité de la lumière diminue. ‘LeveL –The Fragile Balance of Utopia’ vous invite à vous promener à travers l'installation lumineuse, à ressentir l'atmosphère changeante et à réfléchir sur la fragilité de la perfection.
Conçue dans le cadre de la première édition de la London Design Biennale 2016 en tant que mobile remplissant l’espace, l'installation lumineuse interactive est exposée dans le prestigieux salon Louis XVI de l'Hotel De Coninck.
Commandé par Austria Design Net pour la Biennale du Design de Londres 2016
Avec le soutien de : Victor Hunt Designart Dealer, Forum culturel autrichien à Bruxelles
Vous pourriez trouver cela aussi intéressant:
- ExpoLire plus...
Art(s) nouveau(x) belge(s)
Van de Velde, Serrurier-Bovy, Hankar & Co.
- CollectieLire plus...
Lustre ‘Les quatre continents’
Jan Frans Allaert
- PaginaLire plus...
DiNG