Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Nous travaillons aux nouvelles expos. Certaines salles sont fermées jusqu’au 24 octobre.
Fermé aujourd’hui, venez demain de 9:30 à 17:30
préparez votre visite
Expo
25.10 Flag icon
16.02.2020

Off the Grid

Le graphisme belge des années 1960 et 1970 vu par Sara De Bondt

Par le biais d’Off the Grid, la graphiste Sara De Bondt s’intéresse aux fondements de la conception graphique en Belgique dans les années 1960 et 1970, un pan de l’histoire encore peu exploré jusqu’à présent. L’exposition présente un large éventail d'imprimés, de logos, de livres et d’affiches - dont beaucoup n’ont jamais été exposés auparavant - de designers tels que Paul Ibou, Corneille Hannoset, Boudewijn Delaere, Sofie Alouf, Rob Buytaert, Herman Lampaert et Jeanine Behaeghel.

Sara De Bondt répond à partir de sa propre pratique et étudie comment nous pouvons mieux comprendre les aspects contemporains du design graphique, tels que l'hybridité et la paternité, dans une perspective historique. Plusieurs nouvelles œuvres ont été réalisées spécialement pour l'exposition dans une architecture d'exposition conçue en collaboration avec le designer et créateur de mobilier britannique Michael Marriott.

L’exposition s'inscrit dans le nouveau programme Graphisme, qui met l’accent sur le graphisme belge historique et contemporain dans un contexte international. Off the Grid fait partie du doctorat en arts (KASK - Ecole d’Art de Gand et Université de Gand) de Sara De Bondt.

Sara De Bondt bio

Flag icon