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Fermé pour expansion et rénovations
DO THE RIGHT DING/SOUTIEN
Tibetaanse bidkrans Het Wilde Ding
OBJET

Tibetaanse bidkrans

pierre

Fréquemment utilisée dans les malas tibétains, la tête de mort symbolise « le vide » ou le « néant », qui est l’essence de l’univers.

Pour Carl Jung, les archétypes ne sont pas des symboles fixes ou fermés, mais une sorte de générateurs de sens et d’associations qui jettent un pont entre le monde de
 l’intellect et celui de l’instinct, entre le conscient et l’inconscient. Les archétypes sont des éléments visuellement reconnaissables dans les rites des peuples primitifs. Non pas parce que ces peuples ont une vision du monde enfantine ou arriérée, mais parce qu’ils reconnaissent encore l’importance de ces archétypes. Selon Jung, si ces rites et les archétypes qui y sont liés avaient été dépourvus de sens, ils ne seraient pas apparus au cours de notre préhistoire. Il voit en outre les symboles et archétypes de mandalas issus du monde entier apparaître dans les rêves de ses patients. En occident, où les rituels ont pratiquement disparu, nos rêves archétypaux constituent le dernier lien avec l’instinctif, qui est essentiel pour la conscience.